De doigts et de pied

Du haut de deux doigts, elles sont hautes les montagnes, denses les forêts et périlleuses les mers. BonHomme parcourt ces paysages créés par les corps des danseuses et y trace son chemin. Parfois petit face à l’immensité, parfois grand et de plein pied; il y cherche sa place dans l’intimité et entre choeur et coryphée.

C’est un spectacle qui éclabousse, chatouille et enivre; où les décors chantent et la musique soulève; dans une poésie dansée où les sens sont interpellés.

Pour les tout-petits dès 18 moisMDC-1 (1)

IDÉATION / MISE EN ESPACE: Sandy Bessette

CONCEPTION/DIRECTION SONORE : Charmaine Leblanc

ÉCLAIRAGES: Julie Basse

COSTUMES: Marie-Hélène Lampron

INTERPÈTES: Élise Bergeron – Sandy Bessette – Geneviève Bolla – Erin Drumheller – Simon Fournier – Charmaine Leblanc – Angélique Poulin – Jessica Viau

INTÉGRALE 

PHOTOS

Devis technique-Dedoigtsetdepied-LAMARCHEDUCRABE

montagnes-alexpailloncolimacon-alexpaillonarbre2-alexpaillon

 

 

 

 

De doigts et de pied est une expérience sensorielle où le public se laisse porter sur la route de BonHomme, le protagoniste à la fois marionnette de doigts – marchant sur l’index et le majeur – et parfois de plein pied – corps en mouvement parmi le chœur. Les danseurs créent tour à tour la scénographie et le mouvement, composant les divers paysages visités avec leurs corps et leurs voix. De la montagne à la mer, du désert aux glaciers ou de la forêt à la ville, les corps, les sons, les odeurs et les sensations se combinent pour amener le spectateur dans une expérience pluri-sensorielle.

 

 

 

 

Publicités