Mission

La marche du crabe est une compagnie éclectique qui se plait à explorer le territoire toujours plus vaste de la création, en questionnant le monde qui l’entoure avec sincérité et humour. Osant l’audace, Sandy Bessette affectionne la création pour la petite enfance de proximité, en mouvement et chant. Simon Fournier est quant à lui un homme de mots et de combat, au théâtre dit physique, voir acrobatique. Ensemble, ils amalgament leurs vocabulaires pour créer des projets artistiques aux enjeux qui les habitent.

Depuis 2012, La marche du crabe emprunte ses techniques à différentes disciplines telles que le cirque (Le Mobile), la danse et le théâtre de marionnette (De doigts et de pied), la performance (Les Explositions), le théâtre d’objet et le théâtre physique (Remous remis), le théâtre de rue et le clown (Un orteil dans le vide). Elle s’emploie à développer un art vivant novateur et accessible en renouvelant son rapport au public et sa relation au spectateur.cropped-logo-la-marche-du-crabe4.jpg

Jonglant avec différents médiums de création, La marche du crabe et ses codirecteurs sont tour à tour membres du Regroupement québécois de la danse, de la Danse sur les routes du Québec, d’En Piste, regroupement des arts du cirque, du Conseil québécois du théâtre et de Théâtre uni enfance jeunesse. Elle a le privilège de collaborer avec Une école montréalaise pour tous dans le déploiement de plusieurs projets de médiation culturelle autour de ses propositions artistiques.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s