Le corps en jeu
« On joue au jeu de la grenouille. Il faut, pour que le jeu soit difficile, que les sauterelles soient toujours en danger d’une grenouille vigoureuse. Quand on commence le jeu, les règles sont d’abord simples, puis se complexifient. L’arbitre y est strict, voire cruel, et se donne la liberté d’ajouter des règles n’importe quand, même au cours d’une joute, le but étant que les participants ne puissent jamais être en repos. »
À travers un jeu ludique, les notions de corporalité, de focus, de texte et de prise de parole amènent les jeunes à expérimenter différentes notions théâtrales sans même s’en apercevoir!
Parle-moi de ton monstre
On dessine nos monstres, ceux dont on a peur, ceux qui nous ressemblent, ceux qu’on aimerait être parfois. On leur donne une voix, un corps, une vie.
Par l’entremise de l’outil scénographique d’Amarelinha, la craie, les jeunes sont guidés dans l’élaboration du dessin de leur monstre, inspiré de Kaï, le monstre à secret du spectacle. Ils sont ensuite accompagnés dans la prise de parole pour le présenter aux autres, puis guidés dans l’incarnation de leur monstre, en voix et en mouvement.
