Spectacle

Le Mobile

Du cirque pour nourrissons et tout-petits

Le Mobile est une expérience immersive au spectacle vivant pour nourrissons, alliant le cirque, le conte, le chant et la musique. Le petit revisite son mobile, ici décuplé par les corps en mouvement, les lumières et les ombres qui se transforment aux grés des chorégraphies aériennes, les chants qui se rythment et les objets qui se transforment. Accrochés aux formes suspendues, les artistes entraînent les petits dans un climat de confiance permettant ouverture et réceptivité aux moments de proximité et d’excentricité. C’est un spectacle de cirque musical où certaines comptines sont inspirées d’ouvrages littéraires, d’autres revisitent les classiques de différents pays et plusieurs sont des compositions. Que ce soit dans une ballade, une ronde ou une chanson à répondre, le chœur est à l’honneur et le public est invité à s’y joindre. De son côté, le parent pénètre l’univers douillet de son enfant et l’accompagne dans sa première aventure artistique.

 

mise en scène | Sandy Bessette

créateurs – interprètes | Sandy Bessette – Julie Choquette – Simon Fournier – Nadine Louis – Theodore Spencer  | substitues Laurence Racine – Delphine Véronneau

collaboration à la création | Erin Drumheller – Bailey Eng – Mélanie Cullin – Charmaine Leblanc

scénographie | La marche du crabe + Benoit Archambault – Daniel Bennett

costumes | La marche du crabe avec l’oeil avisé de Sarah Dubé

Disponible en tournée
-Atelier Des lettres aux sons
-Atelier Petites bouchées de cirque

Disponible sur demande
-Cahier pédagogique
-Capsule de préparation au spectacle

Extraits du spectacle
Dossier du spectacle
Fiche technique
Dossier de Presse

Un mobile humain qui tourne au-dessus des parents et de leur bébé.

LA PRESSE

... une immersion dans une bulle réconfortante où le chant, les berceuses, la danse acrobatique et la musique stimulent les petits tout en créant une expérience de découverte.

LE DEVOIR

Un véritable abri de soie qui captive d’emblée les plus jeunes et entrainera les plus âgés s’étant prêtés au jeu de ce cocon d’avant la parole comprise, dans lequel on savoure se lover avant de s’en retourner au monde extérieur.

RENARD - Le clou dans la planche - France

Juste WOW! Comme un bébé dans sa bassinette|

Radio-Canada Première

C’est très douillet, comme spectacle. C’est complètement nouveau.

Journal de Montréal

Nos partenaires